Meubles de cuisine contemporains

Aujourd’hui, l’espace cuisine évolue non seulement pour être fonctionnel, mais aussi pour avoir un style plus personnalisé. Les clients ne veulent plus d’une cuisine conventionnelle où ils ont l’impression que cuisiner est ennuyeux, mais un espace rempli de meubles de cuisine contemporains qui les invite à préparer des plats que leurs invités vont adorer.

Les meubles de cuisine contemporains permettent à votre cuisine de devenir un centre social au sein de la maison où les meilleurs rassemblements avec la famille et les amis se dérouleront dans ce lieu. La cuisine contemporaine peut être équipée de meubles de cuisine bon marché, il n’est pas toujours nécessaire d’être luxueux pour avoir une cuisine de rêve.

Caractéristiques des meubles de cuisine contemporains

La ligne droite de ces dessins est prédominante dans le style, elle est donc importante pour la répartition des meubles de cuisine lorsque chaque tiroir et chaque porte est placé.

Chaque ligne marque également la conception de meubles de cuisine contemporains.

En outre, l’espace dans les meubles de cuisine contemporains est utilisé au maximum comme exemple dans les armoires, les distributeurs et les meubles d’angle.

Une autre caractéristique de ces cuisines contemporaines est que leurs surfaces sont lisses et se combinent parfaitement avec les matériaux, les couleurs et les textures selon la lumière naturelle, l’espace de la pièce et le style personnel du client.

En ce qui concerne les dimensions des meubles de cuisine contemporains, on peut dire que la norme n’existe pas dans ces modèles, car il existe des meubles bas, hauts, d’angle et à colonnes de dimensions différentes qui s’adaptent à l’espace de la cuisine de chaque client.

Le mobilier de cuisine est un projet personnel dans chaque foyer qui prend en compte l’esthétique et l’ergonomie de chaque cuisine. Les mesures des meubles sont en fonction de chaque style, taille et espace de chaque zone de la cuisine.

Comment nettoyer les meubles de cuisine en chêne vernis

Parmi les meubles de cuisine contemporains, certains peuvent être en chêne vernis. Le nettoyage des meubles de cuisine en chêne vernis présente un grand avantage par rapport aux meubles non vernis, car ils sont brillants et paraissent moins sales.

Bien qu’il soit nécessaire de mentionner que les tons du bois, parce qu’ils sont plus sombres, ne cachent pas la poussière. Pour nettoyer les meubles de cuisine à double vernis, il est nécessaire d’enlever d’abord la poussière avec un chiffon en coton qui ne laisse pas de peluches.

La prochaine étape consiste à mélanger l’huile de lin et l’alcool dans un récipient, dans les mêmes proportions. La quantité de la combinaison à préparer doit être en fonction de la taille de la surface à nettoyer. Si une protection supplémentaire est souhaitée pour les meubles de cuisine en chêne vernis, de la glycérine peut être ajoutée au mélange.

Humidifiez un chiffon dans le mélange et passez le chiffon sur les meubles de cuisine en chêne vernis. Attendez que la préparation fasse effet pendant 10 minutes, puis avec un chiffon propre et sec, enlevez les restes pour donner un éclat à la surface.

Comment repeindre les meubles de cuisine

Si vous avez déjà des meubles de cuisine contemporains et que vous souhaitez les repeindre, la première chose à faire est d’enlever les vis avec un tournevis de taille appropriée.

Certains clients, lorsqu’ils repeignent les meubles de cuisine, préfèrent remplacer les portes des armoires de cuisine par des portes neuves pour donner une touche contemporaine à la cuisine.

Mais si vous ne voulez pas changer les portes des armoires de cuisine, vous devez alors retirer les charnières pour pouvoir sortir les portes et les peindre de manière plus confortable.

Si vous voulez donner à vos meubles de cuisine un aspect différent et que vous constatez que certains sont trop détériorés pour être repeints, il vaut mieux les remplacer par des meubles de cuisine bon marché qui s’harmonisent avec tous les autres.

Comment dégraisser les meubles de cuisine en chêne vernis

Pour dégraisser les armoires de cuisine en chêne verni, mélangez un quart de tasse d’huile végétale avec une demi-tasse de bicarbonate de soude jusqu’à obtention d’une pâte. Ensuite, avec votre brosse à dents, appliquez la pâte sur la surface jusqu’à ce que toute la graisse soit enlevée. Ceci répond à votre question sur la façon de nettoyer les armoires de cuisine en chêne verni.

Toutefois, il est recommandé, si vous souhaitez obtenir les conseils d’un professionnel du mobilier de cuisine contemporain pour l’entretien ou la rénovation de votre cuisine et l’achat de nouveaux meubles de cuisine, Les Entreprises José Melo ont 20 ans d’expérience dans la vente et l’installation d’armoires de cuisine.

Share This Post