Rénovez votre cuisine sans mourir dans la tentative
Une cuisine de qualité est comme une bonne relation, c’est-à-dire qu’il faut faire quelque chose pour qu’elle ait l’air bien et qu’elle tienne le coup pendant des années.
C’est peut-être plus compliqué dans une relation, car une cuisine peut être remodelée pour rester brillante et répondre aux goûts du propriétaire.
Ceux qui investissent dès le départ dans une cuisine de premier ordre vivront avec elle en moyenne entre 15 et 20 ans.
Même avec le meilleur modèle, cette période de temps ne passe pas sans laisser de traces. Les années qui passent produisent des imperfections mineures, des rayures, des fissures et des taches disgracieuses.
Selon que vous voulez seulement éliminer les petits défauts lors de la rénovation de la cuisine ou que vous voulez changer le style, vous choisirez de remplacer les façades, les comptoirs, les appareils électroménagers ou les poignées.
Il est important, lorsque vous rénovez la cuisine, de demander conseil à des experts et à des artisans. Un cuisiniste peut vous aider non seulement à planifier, mais aussi à agrandir ou à rénover la cuisine.
De nombreux studios de cuisine se spécialisent dans les bâtiments anciens ou l’aménagement intérieur architectural et peuvent vous montrer comment donner à votre cuisine une toute nouvelle allure.
La principale question qui se pose ici est la suivante: pourquoi rénover votre cuisine? Vous devez réfléchir à l’effort et à l’impact avant de commencer. Nous avons rassemblé pour vous quelques conseils, des petits défauts qui peuvent être corrigés rapidement aux changements majeurs.
Nouveaux fronts
Les fabricants changent souvent les couleurs et les surfaces au fil du temps, mais conservent la structure de base de leurs modèles. Il est donc facile de changer de modèle après des années.
Le remplacement des façades de cuisine s’apparente à une révision complète. Les façades sont la façade principale, car elles servent à habiller l’îlot de cuisine.
Par conséquent, la couleur et la texture attirent d’abord l’attention et dominent l’apparence de l’espace à travailler.
Si vous voulez rénover parce que le style que vous avez choisi ne vous plaît plus ou parce que les coins ont déjà été décollés du matériau, vous pouvez renouveler l’effet des anciennes armoires de cuisine avec de nouvelles façades relativement rapidement.
Le contexte est que la plupart des cuisines intégrées sont composées de composants standardisés.
Un corps ou une armoire de cuisine unique a généralement une surface de base de 60×60 cm, ce qui signifie que la largeur habituelle d’une façade est également de 60 cm.
La prudence est de mise en ce qui concerne la hauteur, qui varie souvent selon les fabricants de cuisines.
Il est donc possible de faire monter de nouvelles façades sur un ancien modèle du même fabricant ou de faire fabriquer de nouvelles façades sur mesure par un spécialiste, par exemple un atelier de menuiserie.
Alors que les façades en stratifié et laquées doivent être remplacées, les façades en bois véritable peuvent retrouver leur lustre d’antan par ponçage et vernissage ou vitrage.
Rénovation de la cuisine avec de nouveaux comptoirs
Avec un nouveau comptoir et les bons accessoires, vous pouvez rapidement transformer votre cuisine en un style industriel accueillant.
Lors de la rénovation d’une cuisine, les comptoirs ne sont pas aussi faciles à remplacer que le profane pourrait le penser.
D’une part, de plus en plus de fabricants proposent des surfaces minérales déformables thermiquement, comme le corian, qui sont adaptées individuellement aux préférences de l’utilisateur de la cuisine et s’intègrent parfaitement à l’évier.
Ce matériau doit également être remplacé lors des rénovations.
D’autre part, les comptoirs ne sont pas seulement bouchés ou vissés, mais, dans le cas de la pierre naturelle, ils sont également collés avec du silicone, de sorte que les éléments de base pourraient être endommagés lorsque le comptoir est séparé.
Il est donc préférable de contacter un professionnel qui peut remplacer le comptoir pour vous, si vous voulez faire la rénovation.
Nouvelles couleurs
Si vous optez pour de nouvelles façades dans la cuisine, vous devrez choisir une toute nouvelle couleur. Peut-être parce qu’après dix ans, la même teinte dans la cuisine est de trop. N’oubliez pas que les couleurs ne caractérisent pas seulement les personnes, mais aussi l’espace dans cette nouvelle partie de la maison.
Le bleu crée une sensation de plus grand volume, le gris apporte le calme, le rouge renforce l’espace de la cuisine et le met en valeur, le blanc a un effet sobre et peut être présenté de manière confortable et chaleureuse ou purement froide avec les bonnes couleurs.
Afin de ne pas devoir rénover la cuisine prochainement, il convient de choisir au moins une couleur d’accompagnement calme.
Ayant répondu à la question initiale: pourquoi rénover votre cuisine? Nous espérons que vous serez motivé pour jeter un coup d’œil à notre large gamme de produits.