Tendances de meubles en 2020

Les tendances du meubles en 2020 sont liées aux styles déjà connus qui apportent élégance, confort et commodité à tout espace. La conception des meubles est importante pour résoudre les problèmes de rangement et de fonctionnalité dans un espace, sans perdre de vue la décoration et votre personnalité.

Dans ce sens, savoir quels sont les besoins que le mobilier résoudrait pour trouver le meilleur design est fondamental pour créer un style personnalisé et tendance.

En 2020 dans la conception de meubles est une tendance que les angles donnent la proéminence aux formes rondes et courbes, parce que cela génère une atmosphère artistique et ultra moderne. Des meubles avec des pieds en forme de trépied sont également incorporés, que ce soit dans des tables basses pour le salon ou dans des tables d’appoint pour tout espace de lecture ou de travail.

Je vous présente ci-dessous cinq tendances du meubles de 2020 qui vous donneront des idées pour créer votre propre style de mobilier.

Le style nordique

Dans le style nordique, le mobilier est multifonctionnel, avec des lignes simples, où les bois de bouleau et de pin sont privilégiés. De même, les couleurs claires, comme le blanc, et les tons pastels dominent la gamme de couleurs pour la décoration des murs, des sols et des meubles. Dans ce style, il y a un mélange de textures et de matériaux confortables qui apportent de la chaleur à la maison et beaucoup de fonctionnalité à l’espace.

Le style industriel

Ce style apporte à son tour un design urbain par la combinaison de meubles en bois non traité, comme dans les murs avec du ciment ou de la brique sans peinture et la gamme de couleurs sombres, avec une préférence pour le noir. De plus, les poutres métalliques sont découvertes ou peintes dans des couleurs proches du métal pour conserver un aspect industriel.

Le style rustique

Dans la conception de meubles rustiques, les coutumes locales sont prises en considération, car elles sont une caractéristique principale pour créer des environnements chaleureux et accueillants. La décoration rustique préserve le style d’une maison de campagne grâce à la combinaison d’un matériau principal tel que le bois avec des couleurs claires sur de grandes surfaces et des articles aux couleurs vives. Il existe une prédisposition décorative à l’utilisation de plantes, de fibres et de tissus naturels pour projeter des environnements détendus.

Le style vintage

La décoration dans ce style est principalement inspirée des années 1950, 1960 et 1970. La polyvalence de ce style décoratif se combine parfaitement avec le style industriel, rustique et nordique, entre autres. Il se caractérise par le fait que les meubles appartiennent aux périodes mentionnées ci-dessus ou simplement parce qu’il s’agit de meubles neufs mais avec un design rétro, c’est-à-dire qu’ils ont des formes courbes ou arrondies. Pour qu’un meuble récent ait l’air vintage, on peut lui appliquer une patine qui lui donne un effet antique.

Le style moderne

Le mobilier moderne s’inspire de designs aux lignes simples et droites, dans des couleurs sobres qui créent des environnements élégants et simples. Dans ce style, la décoration évite de tomber dans la saturation des objets et des couleurs pour maintenir la propreté visuelle des espaces. En outre, la tendance dominante est d’ajouter des technologies de première génération créant des maisons fonctionnelles et intelligentes.

Vous pouvez maintenant choisir une tendance pour commencer à combiner les styles et faire votre propre sélection de meubles pour personnaliser vos espaces. Parmi ces alternatives, vous pouvez également opter pour du mobilier sur mesure, une tendance de plus en plus demandée par les architectes d’intérieur.

Visitez le site entreprisesjosemelo.ca et découvrez nos options pour rénover et fabriquer le mobilier sur mesure dont vous avez besoin dans votre maison.

La meilleure tendance pour 2020 est d’exprimer vos goûts en combinant les styles décoratifs pour créer des espaces personnalisés !

Share This Post