5 conseils pour la décoration des cuisines blanches

S’il vous appartenait de décider quelle zone de votre maison est votre préférée, laquelle choisiriez-vous ? Pour nous, ce serait la cuisine, et nous allons vous expliquer pourquoi.

Le coin cuisine est l’endroit idéal pour partager avec votre famille, avec votre partenaire, et même seul. La cuisine est un endroit vraiment pratique et amusant pour passer du temps. Et pour rendre cette expérience plus significative, une décoration exquise est exactement ce qu’il vous faut.

La décoration des cuisines blanches est notre spécialité, et nos années d’expérience nous confortent. Nous concentrons notre vision et notre style uniques pour décorer, rénover et installer des cuisines toutes neuves. Et cette fois, nous vous donnons 4 conseils qui vous seront utiles pour décorer votre cuisine.

Mais quelles sont vos attentes ?

Que peut-on attendre d’une décoration de cuisine ?

L’idée ou l’attente la plus fréquente de nos clients est que le décor soit compatible avec leur personnalité, et que le design et le style soient visuellement agréables au reste de la décoration de la maison. L’objectif à atteindre est de faire en sorte que le design et le style de la cuisine s’harmonisent avec le reste de la décoration de la maison, tout en donnant un sentiment d’unicité.

Les attentes des utilisateurs sont très élevées, et plus ils sont exigeants, plus nous sommes créatifs et innovants : et les résultats finissent par être excellents.

Aux Les Entreprises José Melo Inc, nous pensons que la décoration de la cuisine blanche repose sur 5 piliers essentiels : les lumières, les dimensions, les styles, les budgets et la palette de couleurs.

Ne laissez pas l’incertitude vous assombrir l’esprit. Pour en savoir plus sur notre travail, cliquez ici.

5 conseils pour la décoration des cuisines blanches

L’art de la décoration intérieure peut parfois être compliqué. Mais plus c’est compliqué, plus les résultats ont tendance à être affirmatifs et extraordinaires. À cette fin, nous vous consacrons 5 conseils pour la décoration des cuisines blanches.

Lumières

Les lumières sont le phare qui illumine tout. Sans lumière, la décoration serait difficile à apprécier, et cela entraverait la conception et l’intention de toute proposition visuelle.

De plus, la lumière est l’essence qui peut aider à apporter une certaine vibration, à chaque section d’une maison. Et quand on veut éclairer des cuisines blanches, il y a plusieurs alternatives :

  1. La lumière naturelle : c’est l’option la plus récurrente, car elle permet de rendre la décoration des cuisines blanches plus sobre, plus sophistiquée, plus agréable et plus paisible.
  2. Lampes : leurs touches classiques et modernes, présentes dans les styles récents, rehaussent la beauté de n’importe quelle pièce de la maison.
  3. Lumières LED : l’utilisation des lumières LED peut être aussi variée que votre créativité le permet. Il y a des lumières LED pour éclairer la cuisine, le garde-manger, les armoires, les îlots, les fenêtres, les portes et plus encore.

Dimensions

Les dimensions de votre cuisine seront toujours la base pour spécifier quels éléments et quels types de motifs vous appliquerez dans votre décoration.

Vous pouvez connaître les dimensions de votre cuisine sur les plans du bâtiment. Et si vous n’avez pas les plans, vous devriez engager un expert pour mesurer les dimensions de votre cuisine.

Une fois que vous avez les dimensions, il est temps d’organiser les éléments que vous voudrez inclure dans votre nouveau décor, y compris les éléments tels que la cuisinière, le réfrigérateur, le lave-vaisselle, le garde-manger, etc.

Budgets

Le mot « budget » est peut-être le mot que nous ne voulons jamais entendre quand nous voulons décorer notre maison. Mais il est essentiel que vous sachiez combien d’argent vous allez investir dans votre cuisine.

N’oubliez pas que plus vous investissez de budget, plus vous pouvez avoir l’avantage d’obtenir une bien meilleure décoration. Toutefois, nous vous conseillons de mesurer la somme d’argent que vous utiliserez pour décorer votre cuisine, et de vous y tenir. Les illusions peuvent être plus néfastes que les rêves.

Styles de décoration

Le cerveau derrière le style de décoration de votre cuisine, c’est VOUS. Notre travail est de vous guider et de vous conseiller, et celui qui décidera du style à donner à votre cuisine, c’est vous, ne l’oubliez pas.

N’oubliez pas qu’il existe une grande variété de styles et de modèles, comme par exemple

  1. Les cuisines avec îles : elles constituent un excellent choix décoratif, qui vous garantira un espace pour cuisiner, discuter et partager, pendant que les aliments cuisent.
  2. Les cuisines en U : elles ont tendance à être plus conventionnelles, et sont préférées par les personnes qui aiment cuisiner seules. La forme en « U » tend à créer un espace beaucoup plus étroit et plus restreint, et la compagnie de deux personnes ou plus peut être inconfortable.
  3. Cuisines intégrées : elles comportent de nombreux éléments autour de la zone de cuisson. Par exemple, ils ont tendance à avoir des appareils électroménagers, des armoires, des compartiments de rangement, des placards, des meubles de salon, etc. En outre, il y a aussi quelques cuisines avec vue sur le jardin ou la piscine.
  4. Cuisines ouvertes : ces types de cuisines ont la possibilité d’avoir une entrée dans n’importe quelle pièce environnante. Par exemple, les salons, les jardins ou les patios.

 

Palette de couleurs

Enfin, le conseil le plus amusant de tous : choisissez votre palette de couleurs.

Les couleurs peuvent vous aider à intensifier certains sentiments dans vos cuisines, et le plus important est que vous sachiez quelles couleurs seront assorties au blanc, et quelles couleurs seront plus adaptées au reste de votre décoration intérieure.

Vous pouvez créer des contrastes, faire des combinaisons avec des couleurs existantes, ou simplement décorer certaines zones spécifiques avec une couleur qui attire l’attention. Par exemple, utiliser une lampe orange centrée sur l’île dénotera de la gaieté et de la sophistication.

Décorer une cuisine blanche est une tâche complexe et amusante. Vous cherchez à décorer votre cuisine blanche ? Contactez-nous et nous vous aiderons à y parvenir.

Share This Post